Le chat et la souris

Notre petite incursion dans le webmail de Viensmgratter a continué, mais cette fois nous avons eu de la visite ! Voici ci-dessous le résumé de ce qui s’est passé hier.

Rendez-vous ce soir même endroit même heure pour continuer la lutte !

La visite de Mr Merceaux

Grosse surprise pour tout le monde, lorsque nous sommes arrivés sur le channel #viensmgratter, un utilisateur avait pris le contrôle… Son petit nom : jmerceaux ! Il s’agit ni plus ni moins du responsable de la chasse a l’homme menée contre moi. Nous avons donc migré vers #liberonslecampus, puis vers #liberonslecampus2 quand ce premier a été découvert par Merceaux. En somme, il nous aura plus amusé qu’autre chose.

Nous avons piraté deux nouvelles boites mail Vemgråter

Robert Jacquat (responsable « Sequoia Leaf »)

J’ai été l’heureux élu à 21h19. La traque a été longue, mais il fallait la bonne suite de mot. Nous savions qu’il était le responsable du projet Sequoia Leaf à Prétoria. D’après le site de vemgrater.com, le projet a commencé en 2002 et le Sequoia Seed est le cœur du projet… Il n’en fallait pas plus pour trouver le mot de passe de ce cher Robert.

http://webmail.vemgrater.com

login : rjacquat@vemgrater.com
mot de passe : pretoriaseed2002 (c’est boulot boulot pour Robert)

rjacquat

Dans cette boite, nous avons eu une belle surprise. Apparemment Vemgråter aurait d’autres études dans les archives de la bibliothèque Marie Curie, le « Dossier VG 2342 : Études ». D’après la base de données de la bibliothèque le document serait consultable sur place (passez par une connexion invité et cherchez « dossier VG ») . Demain certains d’entre nous essayeront d’y jeter un coup d’œil et de nous ramener des photos. Les preuves s’accumulent contre le Grand Groupe !

Deux nouveaux noms s’ajoutent à notre liste : jcarron et ffrancois. Autant nous ne savons rien de Carron, autant Francois parle de Whisky dans ses mails. Peut-être une piste de mot de passe…

Jesper Vem Gråter (le grand chef !)

C’est quasiment incroyable, mais Phoenixia s’est acharné sur cette boite et a fini par trouver le mot de passe à 21h59. C’est en infiltrant le Facebook de la fille de Jesper que Phoenixia a trouvé les élément clé du mot de passe de Jesper. Il faudra quand même qu’il nous explique un peu, parce que nous on est paumé ! Mais franchement : BRAVO !

http://webmail.vemgrater.com
login : jvemgrater@vemgrater.com
mot de passe : laika1950

jvemgrater

Là, on est au summum ! Quasiment tout les e-mails sont hallucinants. Entre le management qui n’a pas l’air si humain, la surveillance des histoires de couche des employés, le fait que la campagne de recrutement soit quasi-bidon (il ne prendront que des stagiaires au minimum légal) et j’en passe, le groupe Vemgråter n’est vraiment pas celui qu’il prétend sur son site !

Fait encore plus inquiétant, Jesper ne semble pas hésiter à prendre des décisions quelles-qu’en soient les conséquences… (parle-t-il du fameux artefact ?)

danger

Gatsun…

Bel hommage. L’ensemble de la chatroom a reçu une dédicace live dans l’émission de Gatsun ! Merci.

La lutte continue ce soir

Rendez-vous incontournable ! On rempile ce soir à 20h ! Je propose qu’on se retrouve sur #liberonslecampus et s’il y a besoin de bouger… Disons que l’on sait faire maintenant !

En attendant, vous pouvez aller voir la nouvelle boite à la bibliothèque, chercher le mot de passe de ffrancois ou bien déchiffrer le deuxième feuillet !

Les instructions pour se connecter sont les mêmes qu’hier !

deuxieme feuillet

Publicités

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s