Vemgråter nous cherche, Vemgråter nous trouve

Alors, il semblerait que la chasse à l’homme touche à sa fin…? Et bien, notre contre-attaque ne fait que commencer. Voici ci-dessous le résumé de ce qu’il s’est passé hier.

Rendez-vous ce soir même endroit même heure pour continuer la lutte !

Nous avons piraté deux boîtes mail Vemgråter

Hier soir, nous étions une bonne dizaine sur la salle de chat #viensmgratter, et nous avons réussi à rentrer dans le webmail de Vemgråter !

Alexandra Blin (responsable presse)

Nemesis a été celui qui a percé à 20h35 la carapace trouée du compte ablin@vemgrater.com, que certains d’entre vous connaissez bien puisque c’est cette chère Alexandra qui envoie des messages tendres aux participants à leur immonde chasse à l’homme.

http://webmail.vemgrater.comlogin : ablin@vemgrater.com
mot de passe : jesper03  (la petite à l’air d’en pincer pour le patron !)

ablin

Dans la boîte mail, nous avons trouvé 8 e-mail, dont 5 internes à l’entreprise. Un en particulier semble provenir du grand patron lui-même, Jesper Vem Gråter, dont le login semble être jvemgrater@vemgrater.com. Une info à garder, je pense !

Et que dit ce bon Jesper à cette pauvre Alexandra ?

Alex,

Il a publié une nouvelle vidéo. On le voit arpenter les couloirs, au nez et à la barbe des gardes. De qui se moque-t-il ? Où en sommes-nous ?

QUE FAISONS NOUS POUR EVITER LE DESASTRE ?

Je veux que tu t’occupes personnellement de la communication autour de cette affaire. Je veux être tenu au courant, heure par heure, par toi et par Jean-Pierre. Et de vive voix !

Ça ne doit pas être drôle tous les jours, là-bas. On apprend aussi, du coup, que Jean-Pierre Merceaux, mentionné dans un autre mail, est le reponsable de la chasse a l’homme menée contre moi. Très bien.

Elise Perolle (responsable recrutement)

Avec l’aide de phoenixia qui a pensé à tester des mots de passe faibles, goldenret a trouvé à 21h51 le mot de passe plus-que-faible de cette chère Elise. Effectivement, ça ne volait pas bien haut.

http://webmail.vemgrater.com
login : eperolle@vemgrater.com
mot de passe : motdepasse1234 (oui oui, nous aussi on n’y croyait pas)

eperolle

Dans cette boîte mail, rien de bien folichon a part l’adresse d’un certain Robert Jacquat (rjacquat@vemgrater.com), apparemment membre de l’équipe de recherche du fameux produit phare de Vemgråter, Sequoia Seed/Sequoia Leaf. Nul doute qu’il devrait y avoir des choses intéressantes sur la boîte mail de ce cher monsieur Jacquat, d’autant plus qu’une information intéressante a été révélée hier soir par actuman :

[21:28] <actuman> la Sequoia Seed ( c’est un de leur produit ) ç’a été produit par l’INSA, y a un groupe d’étudiants qui ont monté ce projet y a quelques temps en IF, je suis sur que Vemgrater leur a bouffé le cerveau
[21:29] <_echo> c’est vrai ?
[21:29] <actuman> un des profs fait tourner le pdf comme exemple de TP
Ça serait super intéressant de récupérer ce PDF ! S’il y a des gens en IF qui l’ont vu, faites tourner !

Des agents Vemgråter à ma porte

[21:34] <_echo> si on rentre dans eperolle 😉 je vous sort un nouveau feuillet inédit

J’avais promis un nouveau feuillet du dossier volé hier soir en guise de motivation, mais les choses ont tourné autrement. Vers 21h47 j’ai commencé à recevoir des appels bizarres :

[21:47] <_echo> pardon de l’afk, j’ai reçu toute une série d’appels bizarres
[21:47] <_echo> personne au bout du fil
[21:47] <_echo> …
Puis une dizaine de minutes plus tard, on a frappé à ma porte. J’ai regardé à travers la fenêtre, et je les ai vu, les 3 compères de Vemgråter, en costard, et armés. Je suis parti discrètement par une fenêtre au moment où ils encerclaient la maison. J’ai juste eu le temps d’envoyer le second feuillet en urgence à phoenixia ! J’espère qu’il le diffusera massivement d’ici ce soir !

La lutte continue ce soir

Après mon départ, on m’a reporté que la brave compagnie d’hier soir allait se réunir ce soir sur la chatroom #viensmgratter à 20h afin de continuer la lutte ! J’essairai de trouver un endroit sûr d’où me connecter.

Les instructions pour se connecter sont les mêmes qu’hier !

Publicités

3 réflexions sur “Vemgråter nous cherche, Vemgråter nous trouve

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s